Crédit photo : ©Adrien Quevauviller
Jack Gillet naît à Rio de Janeiro en 1963 au sein d'une famille aux origines diverses dans laquelle la musique a toujours eu une place prépondérante. Il se passionne pour la batterie vers ses dix ans, en accompagnant avec deux spatules de bois les vinyles de divers genres musicaux écoutés dans la maison familiale.
Il fait ses premiers pas, en tant que batteur, dans le groupe créé par ses deux frères guitaristes, ce qui l’encourage à suivre des cours de percussions classiques à l'académie d'Ixelles ainsi que des stages de batterie jazz aux « Lundis d'Hortense »'. Désireux de continuer à se perfectionner dans différents styles, Jack suit un cursus de batterie moderne à l'école Dante Agostini de Bruxelles.
Ces formations et de belles rencontres de musiciens d'univers musicaux différents que ce soit en Belgique, au Brésil ou en Israël l’ont amené à participer à des projets très variés tels que D. Bornstein (Hassidique/Klezmer), BosSalvador et Bossa Flor (Bossa), Blue Lemon Tea (Blues/Rock), Berny Hoste (Latin/Jazz), Sagit Ben Natan (World) et le Pataphysique Café Orchestra (Chanson française). Avec le Pataphysique Orchestra, il participe à plusieurs enregistrements de morceaux du projet « Brassens dans tous ses états » en 2021.