Crédit photo : ©Alain Dereymaeker
C’est pour ses 9 ans que Bruno Desart reçoit en cadeau... des cours de guitare. Sa professeur, Raymonde Wautriche, 1er Prix de Conservatoire en piano, lui donne goût à la musique. Cette passion ne le quittera plus jamais. Il fait partie d'un premier groupe d'ensemble à 12 ans, et monte son 1er groupe à l'âge de 16 ans avec des copains. Bruno poursuit sa formation classique avec Alain Buchholz, grâce à qui il reçoit la médaille de l'Académie en 1983 et la médaille du gouvernement en 1985. Le président du jury de ce concours était l’impressionnant Nicolas Alfonso, créateur de la classe de guitare au Conservatoire Royal de Bruxelles. Suite à l'interprétation du « Capricho árabe », joué en hommage à sa 1ère professeur de guitare, Nicolas Alfonso lui dira avec son humour mémorable : «Tu es un guitariste nettement plus ingénieux dans ton jeu qu’un ingénieur guitariste ne pourrait l’être!».
Mais rien n'y fait. Il choisit de continuer ses études, tout en menant en parallèle, et toujours avec la complicité d'Alain Buchholz, un 1er accessit au Conservatoire de Luxembourg en 1986. Durant ses études, la guitare restera toujours sa partie de rêves et son puits inépuisable de ressources. Dans sa découverte des styles musicaux, il voguera sans cesse entre le style classique, le latino-américain et le tango nuevo (dû à son admiration pour Piazzolla), pour arriver à des styles pop-rock, blues, et swing manouche.
Après plusieurs groupes de cover dans lesquels il passe de la guitare classique à la folk, puis à l'électrique, il fait la connaissance des artistes du Bossa Flor en 2015, suite à une interprétation du « Libertango » en duo avec son ami pianiste Anthony More. Depuis, il joue régulièrement au sein du Bossa Flor avec diverses formations.
En 2018, il crée le groupe Betty & Co avec Anthony More, un groupe de reprises des standards des années 70-80 avec Dyanne Bennink (chant), Julie Legrand (violon), Christophe Vaassen (contrebasse électrique) et Eric Ivens (batterie).
Depuis 2019, Il a rejoint le Pataphysique Orchestra qui reprend sous une forme jazzy des répertoires de la chanson française, en particulier Boris Vian, Michel Legrand, Claude Nougaro, Serge Reggiani. La formation se compose de Philippe Quevauviller (chant), Anthony More (piano), Jacques Martinez (saxophone), Berny Hoste (trompette), Christophe Vaassen (contrebasse électrique), Jack Gillet (batterie) et lui-même. Cette même formation a participé au projet « Brassens dans tous ses états », dans lequel Bruno enregistre deux morceaux.